Mass Effect RPG
A la recherche d'un Quarien Lol10
Mass Effect RPG
A la recherche d'un Quarien Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesA la recherche d'un Quarien Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un Quarien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karthus Curtis

Karthus Curtis


Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Agent du SSC

A la recherche d'un Quarien Empty
MessageSujet: A la recherche d'un Quarien   A la recherche d'un Quarien I_icon_minitimeSam 3 Mar - 14:38

Nom du RP : A la recherche d'un Quarien
Statut : Fermé
En attente de : Tael'Ojo Vas Keneki


Bureau du SSC
-Bien joué Karthus ! C'est du bon boulot dit en souriant le Turien

-Merci

Sur le bureau, il y avait trois mallettes, toute remplis de bras, de jambes, de corps et même de tête de Geths. L'officier supérieur regardait minutieusement, plus précisément la mallette qui contenait des armes Geth, c'était évident qu'il n'y connaissait pas grand chose, tout comme les agents qui se trouvaient autour de lui, mais c'était tout de même une bonne trouvaille

-Mais qu'est ce qu'il voulait faire avec tout ça ?

- Peut-être que les bandits du coin ont décidé de se mettre au bricolage

Des rires passèrent les mandibules et les bouche et un gros soupir se fit également entendre, Karthus avait dis ça assez naturellement et très souvent, on se demandait s'il le faisait exprès pour se foutre de la gueule de son supérieur ou s'il était vraiment un turien. L'officier ne dit rien, laissant place à un long silence

-Bon, il y en a trop pour les besoins de l'enquête, comme je t'ai vu abattre le plus d'ennemis et que tu as fais un boulot remarquable, je vais t'en donner une partie, tu en fais ce que tu voudras.

-Merci


-Et je t'en prie Karthus... Comme disent les humains, par pitié, mange du poisson, ça rend intelligent !

Et c'est sur cette phrase philosophique que Karthus repartit avec ses pièces détachés dans les bras, cela surprenait pas mal d'agent mais quand on connaissait Karthus, on s'habituait à être surpris. Les yeux vert du turien se posèrent un peu sur l'assemblé puis il finit par dire

-Qu'est ce qu'ils ont tous à me regarder comme ça ? Je sens le pâté ?

Beaucoup eurent du mal à se retenir de rire. Une agent s'approcha de Karthus, elle le connaissait bien, elle était souvent avec lui pour les missions d'interventions, elle lui tendit une valise grise et le turien mit toute sa récompense dedans

-Tu seras plus discret
dit en en souriant

-Merci

Avec elle, il n'était pas trop timide, à force d'être sur les mêmes missions, il commençait à être de plus en plus à l'aise et c'était une brave humaine. Karthus resta immobile, son bel armure du SSC toujours impeccable tout comme ses flingues ne lui donnaient pas un air sérieux surtout quand il finit par lâcher

-Je vais faire quoi de tous ça moi ? Je veux pas jouer au lego .

-Tu n'as cas les vendre dit un de ses camarades en riant

-Je suis pas un commerçant moi répondit Karthus en le regardant

-Ca on sait, mais je pense que sur le marché, les Quariens seront tout de suite très intéressé, bon je file, j'ai des crédits à mettre dans mon coffre

Il y eut un long silence, Karthus savait parfaitement bien que ce n'était pas aujourd'hui qu'ils recevaient leur paye. Le turien finit par hocher la tête avec un regard d'incompréhension

-Beu, tu les as gagné où les crédits ?

-Sur les corps pardi, c'est moi qui ait été le plus chanceux , j'en aie eut 1 000. Allez tchao
dit il en s'en allant

-Même si cela me coute de le dire, il a raison, mais il n'est pas un bon exemple pour autant. Tu devrais vendre ces pièces lorsque tu ne sera plus de service
sourit l'agent à Karthus

-Merci du conseil Amy




Magasin de la citadelle

C'est ainsi que, armée de ses armes, de son intelligence hors du commun et de sa mallette grise remplis de pièces détachés, Karthus partit à la recherche d'un Quarien car il ne lui était pas venu à l'idée de demander à d'autre commerçant. Le turien se fixa tout de même un objectif de prix, comme le lui avait conseillé son amie, après, si cela était raisonnable ou pas, il n'en était pas sur, ce n'était pas tout les jours qu'il allait dans les magasins pour acheter un fusil d'assaut Geth. D'ailleurs,celui qu'il avait eut, il ne l'avait pas gardé, bien que c'était une bonne arme, c'était un peu effrayant et un agent du SSC ne pouvait pas se promener avec ça, il y aurait des soupçons.
Karthus ne trouva pas tout de suite de Quarien, il savait à quoi cela ressemblait, (qui ne savait pas ?)mais en trouver un , c'est comme quand on perd un objet. Lorsque on l'utilise pas, on le voit tout le temps et quand on le cherche, on ne le trouve plus. Ben là, c'était à peu près pareil, Karthus avait eut l'impression d'en voir tout les jours et là, il n'en trouvait pas du tout. Certaine personne s'écartait de son passage, le turien avait gardé son armure du SSC, comme d'habitude et le fait qu'il avait une mallette pouvait laisser croire qu'il était en mission sérieuse. Pourtant, Karthus avait toujours la même tête et si on le connaissait bien. Il finit par arriver jusqu'au vendeur d'arme, son magasin préféré

-Hello

-Ben voilà le petit Karthus avec ses expressions bizarres, alors, tu viens contempler mes petites merveilles demanda le marchand en souriant

-Oui et non répondit l'agent , en faite, je cherche un Quarien pour vendre des pièces, tu saurais pas où en trouver

Le vendeur haussa les épaules, les quariens n'étaient pas aussi fréquent que les Humains ou les asari et pourtant, il avait tout le temps de la clientèle. Voyant qu'il n'avait aucune info, Karthus se pencha sur l'étalage d'arme, regardant minutieusement les fusils à pompe

-Ah, dit soudainement le commerçant, tu as de la chance, j'en vois un, là bas

Le turien sursauta presque, effectivement, il y avait bien un Quarien, combinaison, casque tout ce qui allait avec. Karthus partit tellement vite qu'il n'entendit pas les conseils du vendeur. Quand il fut près de son futur " client", il se posta devant lui avec un "sourire" qu'il eut du mal à cacher puis finit par se présenter

-Bonsoir, Agent Curtis du SSC, désolé de vous déranger mais auriez vous un moment à m'accorder ?


A force de se faire crier dessus pour qu'il se présente en tant qu'agent, c'était devenu un automatisme, même s'il n'était pas en fonction. Karthus se montra calme, attendant la réponse du Quarien avec patience en ne montrant aucun signe d'hostilité ou d'agressivité, ses doigts étant accrochés à sa valise grise.Ses yeux verts commençaient tout de même à détaillé l’individu face à lui, sans pour autant se montrer impolie ou indiscret
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

A la recherche d'un Quarien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Quarien   A la recherche d'un Quarien I_icon_minitimeDim 4 Mar - 2:24

Vient de : La Boucle Est Bouclée

Ayant décidé de rester quelques jours à la Citadelle pour tenir compagnie à ses parents, Tael était à présent en train de faire quelques courses pour eux. Il s'était déjà occupé d'acheter à manger pour les invités de ce soir. Après environ 30 minutes de navette depuis les jardins botaniques Gaeron du secteur Tayseri, il avait passé la jonction du Présidium et était allé chercher un paquet spécial dans une ancienne clinique médicale. Ce colis devait être à destination de Taya, mais Tael avait eut l'autorisation de le récupérer à sa place à cause de son... « indisponibilité »

Il sortit de la clinique, le paquet sous le bras droit tandis qu'il portait du bras gauche les trois sacs remplis de nourriture. Il prit sur sa droite, esquivant les quelques passant qui se trouvaient sur son chemin. Il passa une porte, admira le panorama des secteurs qui s'offrait à lui tout en traversant la salle. Il ne lui manquait plus qu'à rendre un mod de combinaison défectueux que son père avait acheté ici il y a quelques jours à un marchand de cette zone.

Il n'eut aucun mal à se faire rembourser, chose que le vendeur lui fit remarquer avec humour. Mais alors que Tael s'apprêtait à partir prendre une navette pour rentrer chez ses parents, un Turien apparut littéralement devant lui.

« Bonsoir, Agent Curtis du SSC, désolé de vous déranger mais auriez vous un moment à m'accorder ? »

Le Quarien fit un petit bond en arrière et dévisagea son interlocuteur. Il avait un petit air naïf et semblait plus jeune que Tael. Pour un agent du SSC il semblait plutôt amical. Espérons qu'il n'allait pas l'accuser de vol, comme ses collègues aiment si bien le faire.

« Euh... Oui bien sûr » déclara-t-il simplement.

Dommage que Karthus n'avait pas de sourcil comme les humains, cela montrerait à merveille son incompréhension. Incompréhension oui, il comprenait pas pour à chaque fois qu'il débarquait à l'improviste, les gens sautait presque au plafond. Il haussa les épaules, comme d'habitude, puis finit par dire en levant son bras, montrant bien sa valise

« On m'a dit que les Quariens étaient intéressé par tout ce qui concernait les Geths, il se trouve que j'ai des pièces détachés et des armes Geths que l'on a trouvé lors d'un mission d'intervention chez des bandits du coin. Je sais pas spécialement ce qu'il voulait faire de tout ça mais en tout cas, mon supérieur m'a donné le surplus en récompense de mes actions lors de la mission. »

Il ne fallait pas chercher à comprendre pourquoi Karthus racontait tout cela, pour lui, il était normal de donné plus d'explication qu'il n'en faut. C'était comme ça qu'il arrivait dans les affaires civils... C'était aussi comme cela qu'il se faisait réprimander par ses supérieurs

« En fait, je comptais vous le vendre. Vous êtes intéressé ? »

Au moins, il était direct, et il n'était pas là pour lui chercher des noises. Mais quand même, des bandits du coin qui se trimballaient avec des pièces Geths ? Et maintenant un agent du SSC qui les revend ? Où va le monde ?

« Bien sûr, mais j'aimerais bien y jeter un coup d'œil avant de vous confirmer quoi que ce soit. »

Cela peut surprendre, mais même Karthus savait qu'il allait montrer ses trouvailles, il fit donc un signe de la tête pour montrer qu'il était d'accord, qu'il n'y voyait pas d'inconvénient.
Bien que sceptique Tael faisait tout de même confiance au bonhomme. Il montra du bout du nez ses deux bras chargés.

« Par contre je suis un peu encombré donc si on pouvait s'installer quelque part pour discuter... »

En voyant son casque bouger, le regard du Turien se baissa, et constata que, effectivement, le Quarien était chargé.

« Bien sûr, je connais un endroit sympa pas loin, on pourra se poser tranquille pour parler. »

Khartus emmena donc le Quarien à l'Électron Libre, qui comme il l'avait dit, n'était pas éloigné du lieu de leur rencontre. Assez connu, le Turien eut vite une table où il s'installa d'un air assez à l'aise.

« Vous voulez prendre quelque chose ? » demanda-t-il amicalement.

Tael éclata de rire. Ce n'était pas vraiment drôle, mais généralement, on ne proposait pas de la bouffe à un Quarien, surtout dans un bar/boîte de nuit, à moins qu'on ait envie qu'il tombe malade. En fait, c'est surtout le stress des événements passé et le besoin de se détendre qui déclenchèrent son ricanement. Remarquant le regard interloqué du Turien il se ressaisit.

« Oh, excusez moi, je suis désolé Monsieur l'Agent. Non merci, je ne prendrais rien »


Dernière édition par Tael'Ojo Vas Keneki le Lun 20 Aoû - 2:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Karthus Curtis

Karthus Curtis


Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Agent du SSC

A la recherche d'un Quarien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Quarien   A la recherche d'un Quarien I_icon_minitimeLun 5 Mar - 11:24

Lorsque le Quarien face à lui se mit à rire, Karthus ne put s’empêcher de pencher la tête sur le coté, comme la plupart du temps, il ne comprenait pas pourquoi à chaque fois, quelqu'un se mettait à rire, surtout quand il ouvrait la bouche. Pourtant, il n'avait absolument rien fait ni même dit quelque chose de comique, le turien avait juste proposé de prendre quelque chose à boire ou à manger, en toute innocence et sans mauvaise pensées. Finalement, il se finit par rire, sans vraiment de réel raison, juste parce que le Quarien en face riait. Karthus était comme ça, un peu, voir très léger pour un Turien mais c'était pour ça qu'on l'appréciait

-Monsieur l'agent ?

S'il était en fonction, il n'aurait même pas fait la remarque mais là, il trouvait que c'était vraiment très drôle qu'on l'appelle ainsi, c'est pour cela qu'il commençait à rire, et encore heureux, Karthus n'avait pas une voix spécialement puissante donc il ne se faisait pas entendre dans tout le bar. Il commença à toussoter, surement avait-il besoin d'oxygène, puis finit par lentement mais surement reprendre son calme

-Pardon, c'est que je suis pas en service, je suis ici en tant que civils si on veut. Vous êtes pas le premier à me faire ce genre de commentaire quand je suis pas au boulot. Je vous en prie, appelez moi Karthus


"Karthus ? D'accord."

Le turien sourit joyeusement, espérant que cela détendrait un peu le Quarien, d'habitude, les agents du SSC étaient plutôt méfiant avec cette race, sois disant que c'était des mendiants la plupart du temps. Karthus ne les connaissait pas plus que cela, mais il ne partait pas avec de mauvaise idée et même s'il ne vendait pas ses pièces de bricolage comme il disait, il serait déjà content de cette rencontre, qu'elle tourne mal ou pas.

"-Tael'Ojo... Vas Keneki. Enchanté."


Karthus fit un petit signe de tête, continuant de sourire comme un imbécile heureux, ce qui ne doit pas changer de d'habitude quand on le connait bien
Il finit par poser sa malette sur la table, les deux crochets d'ouverture face au Quarien, pas de clé, pas de mot de passe, Karthus n'avait pas pris spécialement de précaution. C'était cette valise grise où il y avait de la "technologie Geth", soigneusement bien rangé. Une serveuse que le turien connaissait bien amena une boisson, d'un signe de tête elle montra le Quarien, demandant silencieusement s'il voulait quelque chose, Karthus fit un non de la tête en souriant et elle partit lorsqu'elle fut payé.

- Vous pouvez ouvrir si vous voulez, prenez votre temps. J'espère que ça vous dérange pas si je bois un peu, cette mission a été assez fatigante.Quand j'y repense, ils étaient pas spécialement organisés, mais ces bandits étaient nombreux et acharnées, on a eut du mal à les neutraliser.

Karthus eut le regard vague un bref moment, oui, une mission bien épuisante, mais chez lui, la fatigue ne venait qu'après les missions, comme un boomerang en plomb, cela l'assommait presque, mais il fallait qu'il reste debout et de toute façon, après une bonne nuit de sommeil, il reprenait de l'aplomb. Le turien but une petite gorgée de sa consommation puis ses yeux vert reprirent un peu de leur intensité et se posèrent sur le Quarien. Karthus ne dit plus rien, il se souvenait alors qu'on disait que trop souvent, il parlait un peu trop et qu'il devrait de temps en temps se "la fermer un peu" d'après les mots exactes de ses supérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

A la recherche d'un Quarien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Quarien   A la recherche d'un Quarien I_icon_minitimeMar 13 Mar - 21:53

Tael observa la mallette en silence. Qu'y avait-il à l'intérieur ? Il avait presque peur que ça lui saute au visage. Les Geths n'avaient réapparu qu'il y a trois ans et le Quarien n'en avait jamais vu, sauf en holo.

Prenant son courage à deux mains, il se décida enfin à l'ouvrir. Ses doutes se dissipèrent rapidement et une pointe de déception l'atteignit. Rien de plus que de simples bras robotiques composait l'intérieur de la valise. Une tête et un fusil d'assaut retint son attention.

Tael n'osait pas y toucher mais un hochement de tête de la part de Karthus l'invita à manipuler les pièces. Il prit un des bras dans sa main et l'observa. L'objet semblait en très bon état, aucune rayure, brillant, sectionné proprement. Un scan de son omnitech révéla que tout les composants semblaient apte à fonctionner.

Il ne doutait pas de l'authenticité du matériel mais il se demandait quel intérêt cela allait avoir pour la Flotte. Après l'incident sur l'Alarei, il craignait la réaction de l'Amirauté, et le point de vue des Amiraux sur les Geths étaient très partagés. Il allait avoir besoin d'un avis extérieur, comme par exemple, ses parents.

« -Et ça m'en coûterait combien ? Demanda-t-il.
-Ben je pensais à 1005 crédits. »

1005 crédit pour autant de matériel Geth en parfait état, c'était une bonne affaire.

« Ça me semble très correct, je vais quand même demander l'avis à quelqu'un. »

Il envoya rapidement une photo de l'équipement à son père à l'aide de son omnitech, accompagnée d'un petit message explicatif. Quelques secondes plus tard une réponse enthousiaste lui suggère fortement de sauter sur l'occasion.

« Bien, je vais prendre le tout. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Karthus Curtis

Karthus Curtis


Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Agent du SSC

A la recherche d'un Quarien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Quarien   A la recherche d'un Quarien I_icon_minitimeMer 21 Mar - 12:55

Les yeux de Karthus avait commencé à légèrement briller lorsque Tael trouvait que 1005 crédit était une bonne affaire. Pourquoi 1005 crédit ? Parce que tout simplement, Karthus avait voulut gagner plus que son collègue. Tout ça, c'était des histoires un peu personnelles et qui semblaient terriblement enfantin, du Karthus tout craché. Le Quarien commença à trifouiller son Omnitech, un objet qui dépassait encore le jeune Turien puis finit par annoncer qu'il prendrait le tout

- Ah, génial !

Il n'avait pas put cacher sa joie, pour une fois qu'il arrivait à faire quelque chose correctement alors qu'il n'était même pas en service, c'était presque un exploit pour lui et l'idée que son futur fusil à pompe se rapprochait de plus en plus de son inventaire le rendait encore plus joyeux. Comme pour fêter cette vente Karthus but tout son verre et partit dans une brève rêverie à propos de sa futur arme, s'imaginant déjà le manié et pouvoir enfin dégommer des soldats qui s'approcheraient un peu trop de lui. Il avait dut se passer une petite minute, le temps que le turien redescende à la Citadelle pour finir par proposer

-T'es un peu chargé Tael, tu veux que je te porte les pièces jusqu'à chez toi ? Cela me dérangerais pas tu sais .


Karthus avait dit cela de façon tout à fait serviable et honnête, il s'était souvenu que le Quarien était déjà chargé et puis il n'avait aucune obligation pour le moment. Tael semblait un peu perturbé, peut-être par le fait que le Turien le tutoyait déjà ou tout simplement à cette proposition assez inattendu puis il finit par répondre

"ça serait super ! Merci beaucoup !"

Karthus sourit joyeusement, tout simplement puis il referma la valise avant de remarquer que son nouvel ami, parce que oui, le Quarien était devenu plus qu'un acheteur ou une connaissance depuis 5 minutes, lui tendait ses deux autres sacs

"Si vous pouviez me porter ces deux sacs et la valise, je vous en serait très reconnaissant"

-Bien sûr , Pas de problème !

Il avait répondu sans hésitation et avait pris les deux sacs dans une main afin de décharger un peu Tael. Le poids supplémentaire ne fit pas flancher le Turien qui regardait désormais le Quarien attendant une direction à prendre. Sentant qu'ils allaient partir, il fit un petit signe de la main aux serveuses, un genre de " à bientôt " , qui connaissaient bien et qui n'étaient nullement surpris de voir Karthus aussi serviable "même" avec un Quarien

-Je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

A la recherche d'un Quarien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Quarien   A la recherche d'un Quarien I_icon_minitimeLun 9 Avr - 0:17

Ce Karthus était vraiment sympa, et semblait posséder une gentillesse très spontanée. En même temps il venait de se faire 1005 crédits, il y avait de quoi être heureux.

Accompagné du Turien, Tael entrèrent dans la navette qui partait pour le secteur Kithoi. Les portes se scellèrent afin de protéger les passagers du vide spatial. En effet, à l'altitude où volaient les véhicules, l'atmosphère n'étaient pas maintenue ( seulement en dessous de sept mètres ). Le voyage n'allait pas être très long, seulement une dizaine de minute, mais les bagages qu'ils transportaient servaient d'excuse pour s'asseoir. Le Quarien engagea la conversation.

« -Encore merci, d'habitude on est pas aussi gentil avec moi...
-Ah bon ? Pourtant, je trouve que tu as l'air d'être assez sympa. »

Tael sourit, il aimait bien la façon de penser de Karthus, la galaxie manquait de gens comme lui.

« Généralement les gens me mènent la vie dure parce que je suis Quarien. Bon j'exagère un peu je me démerde bien et mes parents ont bien un appartement ici, c'est pas comme si on vivait dans les Fondations ! »

Les Fondations de la Citadelle, là où tout les sans abris et les criminels de la station finissaient. Officiellement seul les Veilleurs pouvaient y aller. En réalité ces tunnels situés en dessous des secteurs servaient de bidonville pour une partie de la population.

« Ouais, tu vis plutôt bien. Moi qui suis dans les affaires civiles, je rencontre souvent des problèmes avec les Quariens. Je vais être très franc, la plupart du temps, ton espèce n'a absolument rien à voir avec l'affaire en cours, pourtant, les gens trouvent toujours un moyen de les dénoncer comme coupable. Heureusement qu'il y a un règlement, sans ça, je sais pas comment je m'en sortirais avec tous ces Varrens qui grondent contre les vôtres tout simplement parce qu'ils sont de mauvaises humeurs ou qu'ils ont besoin d'un responsable, même innocent. »

Karthus resta silencieux un moment avant de reprendre

« Pourtant, je trouve que vous êtes intéressant, l'histoire du Pèlerinage, la Flottille, la grande famille et tout. J'ai peut-être pas tout compris, mais vous êtes en permanence dans l'espace et on vous donne une occasion de visiter les coins de la Galaxie. »

Le Turien semblait un peu rêveur

« Cela à l'air tout simplement cool. »

Tael eut un petit rictus.

« C'est sûr que vu comme ça...! Non, faut garder à l'esprit que notre mode de vie est très précaire, on doit constamment faire attention. On vit en permanence dans des vaisseaux qui sont parfois vieux de presque 300 ans ! Le moindre problème et c'est fatal pour tout l'équipage. Mais ça veut pas dire que c'est horrible, bien au contraire. On est que 17 millions, mais on est soudés. Chaque centimètre carré d'un vaisseau est convertit en espace utile, on vit tous ensemble tout le temps, on partage tout. Il n'y a aucun commerce au sein de la Flotte, tout appartient à la communauté, c'est dans notre culture. »

Puis, il soupire.

« Après, on a pas de planète, la Galaxie nous en veut d'avoir créé les Geths, et on a un système immunitaire en carton, mais on fait avec... »

Karthus se tait un long moment, il semble ne plus oser parler mais finit par se reprendre

« Ouais... j'idéalise peut-être un peu trop. C'est pas pour rien qu'on me traite d'imbécile heureux ! Mine de rien, vous continuez de vivre malgré tout les problèmes que vous avez au quotidien, ça devrait forcer le respect. »

Il regarde la valise remplit de pièce Geth puis regarde de nouveau Tael

« Finalement, je préfère te le donner. Dès qu'on arrive chez toi, je te le laisse sans que tu me donnes un crédit. »

Pour une fois, il semble avoir pris un décision réfléchit et très sérieuse, mais Karthus sourit tout de même.

« Alors là... Non ! » s'indigna gentiment le Quarien.

Petit moment de silence...

« Écoute, je refuse que tu me donnes ça, j'apprécie énormément ta volonté de nous aider de manière désintéressée, mais on a conclu un marché et je te payerais les crédits que tu mérites ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Karthus Curtis

Karthus Curtis


Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Agent du SSC

A la recherche d'un Quarien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Quarien   A la recherche d'un Quarien I_icon_minitimeSam 14 Avr - 19:42

Karthus fut un peu surpris, il aurait pensé que Tael aurait presque sauté sur l'occasion, mais non, il préférait rester au marché, même si on pouvait sentir que s'était plus pour l'amitié que pour le commercial. Le Turien se mit à sourire, ne souhaitant pas s'attarder trop sur le sujet, surtout qu'il était loin d'être un diplomate

-Bon... d'accord. C'est comme tu veux.

Les yeux de Karthus se posèrent sur le paysage, voler dans une navette, c'était pas exactement pareil que de voler dans un vaisseau, le seul voyage qu'il avait fait, c'était de Palaven jusqu'à la Citadelle. Voyage inoubliable même si le Turien avait passé le plus clair de son temps à regarder défiler les étoiles. Après une petite rêverie, il regarda de nouveau le Quarien

-Juste comme ça, je croyais que les Quariens vivaient tous au même endroit, à la Flotte, on les croise un peu partout parce qu'ils font leur pèlerinage. Comment ça se fait que tu habites avec tes parents à la Citadelle ?

-C'est une longue histoire, mais en gros mes parents habitent ici avec... ma sœur. C'est le Conseil de l'Amirauté qui leur a accordé ça, mais ils partent souvent je ne sais trop où dans leur vaisseaux et ils continuent d'aider la Flotte ! Moi j'habites plus là, je voyage dans l'espace, je vis des aventures... Mais là je rends visite à mes parents, je les aide un peu, je passe du temps avec eux et puis faut dire que j'avais envie de me poser aussi. Enfin bref tu vois quoi.


Un Quarien qui n'habitait pas dans la flotte... Très rare mais impossible est un mot qui n'existait pas et vu la sincérité de Tael, Karthus aurait put tout gober qu'il n'aurait rien dit pour contredire. Il haussa les épaules avant de répondre

-Oh ba moi, mes parents, ça fait depuis que je suis rentré au SSC que je les ai pas vu. Bon, on reste en contact mais généralement, quand il m'appelle, je passe un mauvais quart d'heure. C'est une aventure comme une autre.

Il commença à rire, oui, quand ses parents l’appelait, c'était pour de "belle parole", que c'était soit-disant un incapable qui n'arrivait tout simplement pas à prendre du grade. Pas que Karthus ne souhaiterait pas d'être connu, mais sa naïveté le laissait cependant innocent et honnête dans un monde de brute et de ruse.

-Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude. Après, on me demande comment je fais pour affronter la colère de mes supérieurs. Je suis un Turien super entrainé contre les engueulades avec un entrainement quotidien

-Les gens t'engueulent ? T'as plutôt l'air raisonnable pourtant.


On voyait bien que Tael ne voyait pas Karthus au SSC, ce n'est seulement que parce qu'il fait un bon boulot sur le terrain et que c'est un des rare volontaire qui veut bien s'occuper des civils qu'on le garde. Sans ça, cela ferait longtemps qu'il serait partit, le Karthus

-Je comprends pas toujours pourquoi, Il y a des choses qui s'expliquent pas et heureusement, tout le monde ne me crie pas dessus...On est bientôt arrivé ?

-Euh oui normalement on descend au premier arrêt, Amphithéâtre de Taralos. Ah bah voilà c'est bon, on arrive.

Effectivement, la navette commençait à se poser et Karthus s'empressa de descendre, les mains pleines de sac et de valise ce qui ne le dérangeait nullement. Curieux, il regarda vite fait de droite à gauche avant de poser ses yeux sur Tael

-C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

A la recherche d'un Quarien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Quarien   A la recherche d'un Quarien I_icon_minitimeMar 24 Avr - 19:56

« Par contre je te préviens, il faut marcher un peu, j'espère que ça ne te dérange pas... »

Tael fit signe au Turien de le suivre, et ils s'engagèrent dans une petite rue, préférant éviter les grandes allées marchandes. Le Quarien réengagea la conversation alors qu'ils esquivaient les passant.

« -Alors, Karthus, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? À part le SSC bien sûr.
-Heu... »

Le Turien réfléchis longuement

« -Ben... A part le SSC, je fais pas grand chose. Mon boulot occupe 90 % de mon temps et il y a de quoi faire. A vrai dire, si j'étais pas un agent, je vois pas ce que je ferais.
-Ah ouais quand même... Je respecte ton dévouement mais bon, voilà quoi ! Dans les 10% qu'il te reste t'as pas le temps de, je sais pas, aller au cinéma, jouer aux jeux-vidéo, boire un café en ville, lire un livre...?
-Oh ba, j'aime bien aller au bar pour prendre un verre oui... Puis je passe souvent dans le magasin d'arme également. C'est comme ça que j'occupe mon temps libre. Et toi ? Tu fais quoi ? »

Le Quarien sembla hésiter.

« Quand j'ai du temps libre... Hmmm... Je bricole un peu, informatique, mécanique, ce genre de trucs. Sinon j'aime bien glander sur extranet ou jouer à des jeux. Passé un temps, je jouais à Galaxy of Fantasy d'ailleurs mais ça m'a gavé. Et puis, j'aime bien regarder des films par-ci par-là, même aller au théâtre. »

Tael et Karthus tournèrent à un angle qui les fit revenir dans une grande rue bondée.

« J'aime bien passer du temps avec le peu d'amis que j'ai quand j'en ai l'occasion. »

Ils durent monter des marches menant à une autre rue.

« D'ailleurs si ça te dit on pourrait aller faire un tour au cinéma un de ces quatre, ou se faire une petite soirée, un truc sympa quoi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Karthus Curtis

Karthus Curtis


Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Agent du SSC

A la recherche d'un Quarien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Quarien   A la recherche d'un Quarien I_icon_minitimeVen 4 Mai - 19:48

-Ah ouai... Tu fais beaucoup plus de truc que moi, tu sais faire plein de truc . Et si tu veux qu'on fasse une soirée amusante, je suis partant et j'essayerais de pas trop me faire remarquer dit-il en riant

Karthus suivait Tael, il semblait visiblement où aller contrairement au Turien qui était un peu perdu. Bien qu'il était dans les affaires civils la plupart du temps, il n'avait pas la carte de la Citadelle en tête car, mine de rien, la Citadelle faisait plusieurs milliard de Kilometre et il fallait bien une vie d'Asari pour connaitre de long en large

-Juste comme ça, si c'est pas trop indiscret, tu vas en faire quoi des pièces Geths ?


-Je sais pas trop, au mieux la Flotte y trouvera une utilité, au pire je m'en servirais pour bricoler quelque chose.

-Ouai, tu as oublier de rajouter dans ta liste de temps libre " bricoler " dit Karthus en riant gentiment, mais au fait, tu as un travail dans la Citadelle ? Ou tu passes juste voir tes parents ?

Et là, c'est le drame. Il y eut un long silence avant que Tael ne finisse par lâcher

-C'est une blague j'espère !


Karthus ne savait pas vraiment faire de blague, c'était un gag à lui tout seul. Le Turien le regarde de son air habituel, peut-être tinté d'incompréhension

-Nooooon, parce que t'étais sérieux ? écoute, mon vieux, le jour où tu vois un Quarien travailler officiellement dans l'Espace Concillien tu m'appelles !


Karthus se promis de l’appeler dès qu'il verrait un Quarien travailler officiellement pour la Citadelle, comme il le demandait. pour Karthus, techniquement, toute les races étaient égaux, c'est du moins ce qui était dans le texte de loi, mais la théorie ne rejoignait pas forcément la pratique

-J'exagère à peine, mais le seul endroit où je trouve du boulot c'est les Systèmes Terminus. D'ailleurs je sais même pas comment ma sœur a fait pour réussir à faire des études à la Citadelle...

Oh heu... je, je posais la question juste comme ça, après tout, tu as un appart à la Citadelle donc je pensais...

Il se racle la gorge comme pour changer de conversation, apparemment le Turien nageait un peu en zone dangereuse

-Elle fait quoi comme étude ta sœur ?

Tael prend un ton plus sérieux

-Médecine, mais en ce moment elle est... pas là. Et je sais pas quand elle revient, ça fait presque deux mois que j'ai pas de nouvelles. Enfin, c'est compliqué.

Tael regarde ses pieds

-Mouais, j'aurais pas du en parler.


Le Quarien s'était arrêter, Karthus n'osa pas vraiment insister, il n'était pas vraiment dipplomate et apparament cela génait son nouvel ami, néanmoins, il ne savait pas si la porte devant laquelles ils se trouvaient, était la porte de l'appartement des Parents de Tael

-Heu... c'est ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

A la recherche d'un Quarien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Quarien   A la recherche d'un Quarien I_icon_minitimeMer 20 Juin - 12:31

Le Quarien hocha simplement de la tête en guise de réponse. Les deux compères pénétrèrent dans le hall.

« Je te préviens par contre l'ascenseur est super lent... » dit Tael en appuyant sur le bouton correspondant au bon étage.

Ils restèrent silencieux pendant toute la montée. La porte s'ouvrit sur un petit couloir qui menait à la porte d'entrée de l'appartement.

À peine entrée Tael s'empressa de poser son encombrement au sol. Il fit signe à Karthus de faire de même tout en le remerciant d'avoir porté ses affaires.

« C'est moi ! » s'exclama le Quarien.

Deux silhouettes en exo-combinaison apparurent. Kareg et Javi, les parents de Tael.

« Voici Karthus, un agent du SSC fort sympathique, c'est lui qui m'a vendu les... enfin vous voyez quoi, et il m'a aidé à les rapporter à la maison aussi. »

Ils échangèrent quelques formalités.

« Bien, passons aux choses sérieuses, tu peux me montrer les pièces Tael ? » Demanda Kareg

Le jeune Quarien tendit la valise pleine de matériel à son père, qui ne se fit pas prier pour l'ouvrir. Il examina avec attention son contenu pendant plusieurs minutes. Il observait méticuleusement les pièces une par une, les scannant avec son omnitech.

« -Hmmm, ouais. C'est bon.
-Euuuh comment ça c'est bon ?
-C'est pas du matos de branlouze, c'est du vrai.
-Ah d'accord bah tant mieux non ?
-Oui oui. »

Tael ne comprit pas pourquoi son père avait réagit aussi bizarrement mais il décida d'ignorer de 10 dernières secondes. Il raccompagna Karthus à la porte d'entrée.

« Tiens, voilà mes coordonnées, on s'appelle hein ? Encore merci, à plus tard. »



Suite : Transmission Prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un Quarien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un Quarien   A la recherche d'un Quarien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un Quarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la recherche du Pays Imaginaire
» A la recherche de la Pyostacie
» Mission de recherche : Kath
» Petites annonces: Recherche de partenaires
» recherche Graphiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Espace Concilien :: ◄ Nébuleuse du Serpent (LA CITADELLE). :: ◄ Veuve. :: ◄ La Citadelle.-
Sauter vers: